top of page
  • Photo du rédacteurCORAIBES BLOG

Les coraux dans "Laisse moi te dire" sur Radio Transat

Laisse moi te dire est une émission diffusée le lundi et le mardi à 9h sur les ondes de Radio Transat . Animée par Chris, elle donne chaque semaine la parole à un invité et le 10 octobre dernier, c'est Coraïbes Blog qui était à l'honneur au travers de sa fondatrice, Mariane Aimar.

Radio Transat, Laisse-moi te dire, Émission de radio sur le climat, Dérèglement climatique, Coraux menacés, Impact sur les écosystèmes marins, Mariane Aimar, experte en environnement, Changement climatique et récifs, Érosion des récifs coralliens, Sensibilisation à l'environnement, Biodiversité marine, Écologie sous-marine, Réchauffement des océans, Récifs en danger, Émissions de gaz à effet de serre, Acidification des océans, Protection des écosystèmes côtiers, Solutions pour les coraux, Conservation marine, Mariane Aimar, restauratrice corallienne, Réponses face à la crise climatique, Gestion des aires marines protégées, Réduction des déchets plastiques, Rôle des récifs coralliens, Menaces sur la faune marine, Adaptation des coraux au climat, Préservation des récifs vivants, Action pour le climat, Crise climatique et écosystèmes marins, Mariane Aimar, journaliste, Avenir des récifs coralliens
Le podcast est à découvrir sur Radio Transat

Bien évidemment, cette émission Laisse moi te dire de Radio Transat était axée sur la mer et plus largement sur les impacts du réchauffement climatique. On y a aussi beaucoup parlé de l'épisode dramatique de blanchissement que vivent les coraux des Antilles en cette année 2023 où les eaux marines ont atteint 32° durant plusieurs semaines. Les solutions, les pistes d'action ont également été évoquées et le site coraibes-blog présenté par sa fondatrice. L'occasion de rappeler que le site a été créé pour faire un pont entre les îles des Antilles mais aussi mettre en avant l'information du monde marin dans la Caraïbe. Un site qui a, en quelque sorte, pris le relais du magazine Terre d'Avenir qui , durant 15 ans, a consacré ses pages à celles et ceux qui œuvraient pour la préservation de l'environnement aux Antilles. Si le magazine s'est arrêté en 2014, le site coraibes-blog continue le travail initié et s'attache encore et toujours à mettre la mer au cœur des îles.


Pour écouter le podcast Laisse moi te dire, cliquez ICI.

Emmanuelle di Avigliana


bottom of page