top of page
  • Photo du rédacteurCORAIBES BLOG

Enfin le retour du vrai bleu

Pour la fête nationale, le ciel nous a offert un vrai bleu comme nous n’en avions pas vu depuis longtemps. Les brumes de sable marquent une pause et notre petit drone s’est régalé les capteurs !



Après une nouvelle plongée sur le site des épaves de Saint-Pierre, nous avons pris la route du sud pour faire trois nouveaux sites. Le premier, au Carbet, s’est révélé très intéressant avec une pointe riche en tortues marines, des falaises et un joli canyon.

Le second, à la pointe nord de l’Anse Giromont, n’était pas au programme, mais après avoir envoyé le drone en repérage, le retour image laissait peu de place au doute. Vite, palmes, masque et tuba, nous voilà à l’eau dans un site peuplé de gorgones à perte de vue. La falaise qui nous surplombe offre une jolie grotte dans laquelle nous découvrons des milliers de chauves-souris !



Enfin, juste avant le cap Enragé, qui porte bien son nom les jours de tempête, nous plongeons sur un site connu et fréquenté mais qui révèle une magnifique architecture sous-marine et de belles espèces.

Ce soir, mouillage tranquille à Case Pilote et demain, cap au sud pour profiter d’un bon créneau météo avant l’arrivée de deux ondes tropicales.

M.G



bottom of page