top of page
  • Photo du rédacteurCORAIBES BLOG

Le grand retour du Terra Festival !

Après deux ans de pandémie, le Terra Festival, grand rendez-vous du film de l'environnement et du développement durable est de retour en Guadeloupe !


Affiche Terra Festival 2023, programme terra festival 2023, festival du film de l'environnement Guadeloupe

En mars 2020, ce fut l’arrêt brutal de la «vie d’avant» et donc de la 16ème édition. Pendant 2 années le TERRA FESTIVAL a voulu rester présent. En novembre 2021, dans 2 salles, malgré les barrages et en ligne sur «cinedilescaribbean», la plateforme locale.

Et en 2022, ce furent 5 soirées entièrement filmées en ligne pendant 24h. Ces 2 années ont constitué la 16ème édition.

"Nous voici en 2023 avec une édition en présentiel, riche de 3 ans de créations avec de nombreux documentaires que vous allez découvrir, en particulier des productions locales que nous souhaitons promouvoir" se félicite Martine Sornay, la pétillante présidente du Terra Festival.



L'invité d'honneur : Mathias Lahiani

Mathias Lahiani a initié il y a une quinzaine d’années « ON PASSE À L’ACTE » qui est une plateforme des initiatives positives où sont présentées des centaines de vidéos inspirantes de personnes au grand cœur qui se changent et, se faisant, changent leur monde. Mais On passe à l'acte est également un écosystème pour booster et accompagner les projets et les territoires pour amplifier les initiatives citoyennes. Enfin, c'est une société de production de films. Mathias Lahiani est également coréalisateur du film documentaire « ARTISTE DE LA VIE » Mettre son potentiel au service du monde” (2019) et fondateur de la coopérative de l'impact sociétal « ON PASSE À L'ACTE ECOSYSTÈME ».

On Passe à l'Acte rêve de réussir à contribuer à faire émerger le monde de demain par la

coopération et l'entraide entre pionniers du bien commun.


Retrouvez tout le programme du Terra Festival ICI

bottom of page