top of page
  • Photo du rédacteurCORAIBES BLOG

Dernier jour, une démission et une belle rencontre

Dernière journée aux Saintes avant le retour sur la Guadeloupe. Le drone a démissionné, mais une jolie tortue s’est invitée sur les photos !


Ce matin, à deux pas du Pain du Sucre, mon bon vieux Dji Manic Mini, le drone qui accompagne la plupart de mes reportages, a subitement décidé de se démettre de ses fonctions. Ni une ni deux, il s’est jeté à l’eau dans un joli piqué, à deux mètres du bateau. Il a aussitôt coulé par 8 mètres de fond. Nous sommes allés le récupérer, mais il n’a rien voulu entendre. Il ne reprendra pas le travail. J’ai le cœur serré, car c’était un précieux collaborateur, parfois un peu espiègle, mais fidèle. Il lambinait parfois un peu mais rentrait toujours sur le pont du bateau après ses missions…


Plongée sur l'épave du Lynndy


Heureusement, l’après-midi m’a permis une belle rencontre sur l’épave située dans la baie des Saintes. Alors que je descends vers cette vedette, le Lynndy, coulée en 2006 par une tempête tropicale, je tombe nez à nez avec une magnifique tortue verte. Paisiblement installée sur le pont, elle me regarde approcher, nullement impressionnée. Elle m’offre son plus beau profil le temps de quelques photos puis finit tout doucement par regagner le large. L’eau est assez claire et je parviens à prendre de beaux clichés de l’épave qui abrite de nombreux poissons, coraux et éponges.

Une dernière plongée qui marque la fin de nos 10 jours de reportage entre la Martinique et la Guadeloupe et le retour à la vie de terriens. Un retour que j’appréhende toujours quelque peu tant cette vie sur l’océan apaise l’âme et nous éloigne des tribulations et des folies de notre société.

M.G


ความคิดเห็น


bottom of page